2006 – en Thiérache

Voyage à Hirson et Avesne-sur-Helpe.

Sur la proposition de Daniel et Jacqueline, choristes d’Allegria, nous partions à la rencontre d’une chorale de l’Avesnois, répétant tour à tour à Hirson et à Avesne-sur-Helpe. Les églises de ces deux villes furent donc les lieux de nos concerts.

L’aspect touristique ne fut pas négligé : visite du familistère de Guise, quelques échappées chez nos amis Belges pour des emplettes… de brasserie  qui ne furent pas sans poser de problèmes à notre chauffeur : « Comment répartir tout ça dans les soutes du bus ? »… Quel dévouement ce Piotr !!

Là encore, les pots d’après-concerts furent révélateurs de talents insoupçonnés… on s’aperçut ainsi que chacune des deux chorales recelait… une Dalida ! La rencontre fut hilarante et mémorable.
Là encore un retour s’imposait…